Accréditation dans les secteurs de l’enseignement scolaire, de l’enseignement et de la formation professionnels, et de l’éducation des adultes
L'accréditation Erasmus+ constitue une étape préalable à la participation des organismes à la future Action clé n° 1 qui soutient la mobilité européenne et internationale des apprenants et personnels pour la période 2021-2027.
L'accréditation Erasmus+ s'applique aux trois secteurs suivants :
- Enseignement scolaire
- Enseignement et formation professionnels
- Education des adultes
Quels sont les avantages de l'accréditation?
- Faciliter les demandes de financement de nouvelles activités de mobilité chaque année. Il n'est plus nécessaire de décrire systématiquement vos projets et activités dans une candidature détaillée.
- Faire évoluer votre projet (intégrer de nouveaux partenaires ou de nouvelles activités de mobilité) sans avoir à déposer une nouvelle candidature ou faire une demande d'avenant.
- Accéder de façon garantie et simplifiée aux financements pour vous concentrer davantage sur la qualité de vos projets et la réalisation de vos objectifs à long terme.
Cette accréditation sera obligatoire pour les candidatures en consortium, mais facultative pour les candidatures déposées par un organisme seul. Elle permettra surtout des demandes budgétaires simplifiées par la suite.
La date limite de soumission des candidatures pour l'appel 2020 est fixée au 29 octobre 2020 (12h00, heure de Bruxelles). Un appel sera organisé sur une base annuelle pendant tout la durée de la programmation 2021-2027.
Cela vous intéresse? L'agence Erasmus+ francophone organise deux séances d'information à la rentrée :
- 8 septembre 2020: séance d’information généraliste sur ce nouveau dispositif
- 15 septembre 2020: séance d’aide à la candidature pour les candidats qui postuleront à l’appel 2020
Retrouvez toutes les informations sur le site de l'agence Erasmus+